DERNIERS MATCHS
Samedi 22 septembre 2018
Équipe P CS E
Montréal 6 11 0 F
St-Jean-sur-Richelieu 3 6 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
St-Jean-sur-Richelieu 34 25 9 .735 0.0
Montréal 34 21 13 .618 4.0
Acton Vale 34 19 15 .559 6.0
Ottawa 18 9 9 .500 8.0
St-Jérôme 34 16 18 .471 9.0

Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 34 20 14 .588 0.0
Coaticook 34 19 15 .559 1.0
Victoriaville 34 16 18 .471 4.0
Sherbrooke 34 9 25 .265 11.0
Shawinigan 34 8 26 .235 12.0

NOUVELLES
22 septembre 2018
Sherbrooke, le 22 septembre 2018 - Les Brewers de Montréal ont vaincu les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu 6 à 3 samedi soir, devant 325 spectateurs au stade Richard-Lafontaine, pour remporter la série finale de la division Louisville Slugger en sept parties. Ils affronteront maintenant les Blue Sox de Thetford Mines, champions de la division B45, en grande finale de la LBMQ.

Samuel Ouellet a mené la charge pour les Brewers avec 3 coups sûrs en 4 présences, dont 2 doubles. Il a aussi produit 2 points et en a marqué 2 autres. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert la marque en deuxième manche en frappant un double pour faire compter Steve Robert, avant de lui-même marquer sur un ballon-sacrifice de Sébastien Richer. Les Pirates ont répliqué avec un point en fin de manche quand Jonathan Jones, après avoir soutiré un but sur balles et s'être rendu au troisième sur un coup sûr de Symon Laplante, a profité d'un mauvais lancer pour réduire l'avance des Brewers. Montréal a repris son avance de deux points en début de troisième quand Samuel Ouellet a frappé son deuxième double du match pour faire marquer François-Alexandre Tambosso, qui avait soutiré un but sur balles, mais les Pirates ont à nouveau coupé l'avance des Brewers en fin de quatrième alors que Kevin Tremblay a croisé le marbre sur un simple de Symon Laplante.

Lire la suite

21 septembre 2018
Sherbrooke, le 21 septembre 2018 - La partie qui devait avoir lieu ce vendredi soir au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu entre les Brewers de Montréal et les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu est remise au samedi 22 septembre à 19h en raison des prévisions météorologiques.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Lire la suite

19 septembre 2018
Sherbrooke, le 19 septembre 2018 - Faisant face à l'élimination, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu avaient absolument besoin d'une performance sans failles de la part de leur lanceur partant ce mercredi soir au stade Raymond-Daviault de Montréal et François Lafrenière a bien répondu à l'appel, blanchissant les Brewers de Montréal par la marque de 1-0 pour permettre à son équipe de forcer la tenue d'un septième match ce vendredi à St-Jean-sur-Richelieu.

Lafrenière a bien espacé 4 coups sûrs et un seul but sur balles, tout en retirant 9 frappeurs sur des prises en 7 manches de travail pour obtenir le blanchissage. Il s'agit de sa troisième victoire des présentes séries contre un seul revers.

Lire la suite

17 septembre 2018
Sherbrooke, le 17 septembre 2018 - Alors qu'ils faisaient face à l'élimination en tirant de l'arrière 3 à 1 dans la série finale de la division Louisville Slugger, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont pu compter sur une brillante performance de leur lanceur partant Jacob Gosselin Deschênes pour signer une victoire de 2 à 1 aux dépens des Brewers de Montréal ce lundi soir au stade Richard-Lafontaine.

Gosselin Deschênes a limité les Brewers à un seul point sur 4 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises en 6 manches de travail, pour remporter sa troisième victoire des présentes séries en trois décisions. Le seul point qu'il a donné est venu en début de septième manche quand Philippe Delisle, après avoir frappé un simple, a croisé le marbre sur un coup sûr de Jean-Philippe Lapointe. Alexandre Villeneuve a alors pris place sur le monticule pour les Pirates et a effectué les trois derniers retraits en concédant un seul coup sûr pour être crédité de son deuxième sauvetage des séries 2018.

Lire la suite

15 septembre 2018
Sherbrooke, le 15 septembre 2018 - Emmanuel Hamel-Carey a limité les puissants frappeurs des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu à seulement 3 coups sûrs en six manches de travail pour permettre aux Brewers de Montréal de signer une victoire par blanchissage de 3-0 samedi soir au stade Raymond-Daviault de Montréal. Ils prennent ainsi les devants 3-1 dans la série finale de la division Louisville Slugger et ne sont plus qu'à une seule victoire d'obtenir leur laisser-passer pour la grande finale de la LBMQ.

Seuls Nicolas Loiseau, Simon Brisebois et Jonathan Jones ont placé la balle en lieu sûr pour les Pirates. Ces derniers ont menacé à quelques reprises dans les trois premières manches, mais à chaque fois, une balle à double-jeu a permis aux Brewers d'étouffé la menace. Hamel-Carey termine la partie en ayant accordé 3 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 5 frappeurs au bâton en 6 manches.

Lire la suite

14 septembre 2018
Sherbrooke, le 14 septembre 2018 - Vendredi soir, devant une excellente foule de plus de 300 spectateurs au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, les Brewers de Montréal ont pu compter sur une performance exceptionnelle de Jean-Luc Blaquière, qui a produit 7 points pour vaincre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu 11 à 2 et prendre les devants 2 à 1 dans la série finale de la division Louisville Slugger.

Blaquière termine la soirée avec 5 coups sûrs en autant de présences dont 2 circuits, 3 points marqués et 7 points produits. Il n'est pas le seul à avoir frappé la longue balle pour Montréal, puisque Guillaume Ayotte a frappé un circuit en solo pour créer l'égalité 1 à 1 en début de troisième manche. Blaquière a frappé un circuit de trois points quelques frappeurs plus tard pour donner les devants pour de bon aux Brewers. Ils ont tout de même ajouté trois points lors de la manche suivante alors que Guillaume Ayotte a marqué sur un simple de Blaquière, Sébastien Richer a compté sur un mauvais lancer et que Blaquière a croiser le marbre sur un coup sûr d'Alexandre Gauthier.

Lire la suite

11 septembre 2018
Sherbrooke, le 11 septembre 2018 -Nicolas Loiseau a produit 3 points à l'aide de 3 coups sûrs et les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont pris les devants dans la finale de la division Louisville Slugger en remportant la première partie de la série quatre de sept par la marque de 9 à 1 contre les Brewers de Montréal ce mardi soir au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu.

Les Pirates ont aussi pu compter sur une belle performance de leur lanceur partant Jacob Gosselin Deschênes qui n'a cédé qu'un point sur 2 coups sûrs et 4 buts sur balles en 4 manches de travail pour remporter sa deuxième victoire des présentes séries. Il a aussi retiré 5 frappeurs sur des prises. Charlie Loignon est venu compléter le travail sur le monticule et n'a accordé qu'un seul coup sûr en 3 manches pour être crédité du sauvetage.

Lire la suite
Partenaires
REVUE DE PRESSE
La Voix de l'Est (Granby)
Les Guerriers senior déménagent à Granby »

BOOM-FM (Saint-Jean-sur-Richelieu)
Du baseball senjor majeur à Saint-Jean-sur-Richelieu »

La Voix de l'Est (Granby)
Du renfort pour les Guerriers avec Nicolas Loiseau »

Granby Express
Les Guerriers repêchent des cogneurs »
Liste de diffusion
Abonnez-vous à la liste de diffusion pour recevoir les nouvelles de votre équipe favorite.
Courriel :
En cochant cette case, vous allez recevoir un rappel le matin de chaque match de votre équipe
Météo Média