DERNIERS MATCHS
Jeudi 22 juin 2017
Équipe P CS E
St-Jean-sur-Richelieu 9 9 0 F
St-Jérôme 2 7 2 Box
PROCHAINS MATCHS
Mercredi 28 juin 2017
Coaticook
St-Jean-sur-Richelieu
20:00
(Stade Richard Lafontaine)

Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 14 10 4 .714 0.0
St-Jérôme 11 7 4 .636 1.5
Montréal 12 8 4 .667 1.0
St-Jean-sur-Richelieu 13 8 5 .615 1.5
Shawinigan 13 5 8 .385 4.5

Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 12 8 4 .667 0.0
Victoriaville 10 6 4 .600 1.0
Coaticook 10 3 7 .300 4.0
Sherbrooke 12 1 11 .083 7.0

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 7 1 6 .143 0.0

NOUVELLES
22 juin 2017
Sherbrooke, le 22 juin 2017 - Jeudi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont inscrit sept points dans la quatrième manche, dont trois sur un circuit de Nicolas Loiseau, pour prendre la mesure du Royal 9 à 2.

Vincent Knerr a débuté la poussée de sept points avec un simple et Mario Côté a suivi avec un circuit de deux points. Guillaume Morin a ensuite frappé un simple, Mark Nadler a été sauf sur une erreur, Symon Laplante a aussi frappé un simple et Maxime Lanthier a frappé un coup sûr, faisant marquer Morin et Nadler. Nicolas Loiseau a ensuite vidé les sentiers avec un circuit de trois points. Les deux autres points de Pirates ont été marqués en troisième manche, sur un circuit de deux points de Mark Nadler.

Lire la suite

21 juin 2017
Sherbrooke, le 21 juin 2017 - Mercredi soir, au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil ont commis des erreurs couteuses, ouvrant la porte aux Brewers de Montréal qui on saisi l'opportunité et remporté une victoire convaincante de 15 à 3.

Les Brewers ont ouvert la marque dès la première manche alors qu'après deux retraits, un roulant frappé par Philippe Delisle aurait dû mettre fin à la manche mais s'est plutôt transformé en point pour Montréal, une erreur du joueur d'arrêt-court Kevin Tremblay permettant à Sébastien Richer, qui avait débuté la partie avec un double, de croiser le marbre. Frédéric Mercier a ensuite frappé un double de deux points et c'était 3-0 Montréal. Les Pirates ont répliqué avec un point en fin de première sur un coup sûr de Kevin Tremblay, mais les Brewers ont encore profité d'une erreur de Tremblay en deuxième manche, alors qu'une balle à double-jeu ne s'est soldée qu'en un seul retrait, pour connaitre une manche de quatre points. Jean-Luc Blaquière, avec un double de deux points et Sébastien Richer, avec un simple aussi bon pour deux points, ont produit les points dans la manche. Ils ont ensuite ajouté quatre autres points en quatrième, dont deux sur un circuit de Philippe Delisle, pour mettre la partie hors de portée des Pirates. Outre les performances de Delisle, Richer et Blaquière, Steve Robert a aussi connu une bonne partie pour Montréal avec 3 coups sûrs, 3 points marqués et 3 points produits.

Lire la suite

17 juin 2017
Sherbrooke, le 17 juin 2017 - Samedi soir, au parc Optimiste de Shawinigan, les lanceurs Charlie Loignon et Alex Blais ont unis leurs efforts pour mener les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu à une victoire par blanchissage de 9-0 aux dépens des Cascades.

Les deux lanceurs partants, Loignon pour les Pirates et Luis Munoz pour les Cascades, se sont livrés un excellant duel de lanceur jusqu'à la cinquième manche, aucune équipe ne s'inscrivant au tableau durant les quatre premières manches. C'est les cinquième et sixième manches qui ont fait mal aux Cacscades, alors que les Pirates ont inscrit quatre points dans chacune de ces manches. Symon Laplante, avec un double de deux points, Kevin Tremblay et Nicolas Loiseau ont produit les points dans la cinquième, alors que Tremblay et Guillaume Champagne frappait tout les deux des coups sûrs bons pour deux points en sixième. Tremblay récidivait avec son quatrième point produit de la partie en septième manche. Il termine d'ailleurs sa soirée avec 3 coups sûrs en 4 présences, dont un double. Il a de plus volé un but.

Lire la suite

16 juin 2017
Sherbrooke, le 16 juin 2017 - Philippe Graham a limité les frappeurs des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu à seulement un coup sûr en quatre manches sur la butte pour mener les Castors d'Acton Vale à une victoire de 3-1 au Stade Léo-Asselin en ce vendredi soir. Avec ce gain, les Castors prolonge leur série victorieuse à quatre parties.

Les Castors ont pris les devants dès la première manche, Gabriel Thibodeau croisant le marbre sur un retrait à l'avant champ de Steve Charbonneau. Ils ont ajouté deux points en troisième manche quand Jonathan Lussier a soulevé les 150 partisans qui se sont déplacés malgré le mauvais temps en frappant un circuit de deux points. Les Pirates ont marqué leur seul point en début de septième manche, après que le releveur des Castors, Fernando Fernandez, ait rempli les buts avec des buts sur balles et accordé un simple à Symon Laplante. Ce dernier a d'ailleurs frappé les deux seuls coups sûrs de son équipe dans la partie. Fernandez a ensuite retiré les trois frappeurs suivant sur des prises pour récolter son troisième sauvetage de la campagne.

Lire la suite

14 juin 2017
Sherbrooke, le 14 juin 2017 - Les Reds de Capital City ont joué de malchance mercredi soir au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, commettant plusieurs erreurs couteuses dans une défaite de 9-3 sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil.

La partie est demeurée serrée durant les deux premières manches alors qu'aucune équipe n'est parvenue à s'inscrire au tableau. Les Pirates ont finalement profité de deux erreurs des Reds et d'un ballon-sacrifice de Symon Laplante pour s'inscrire à la marque en troisième manche. Les Reds ont répliqué avec deux points en début de quatrième, dont un sur un ballon-sacrifice de Ryan Bothwell qui poussait Matt Wagner à la plaque.

Lire la suite

13 juin 2017

Sherbrooke, le 13 juin 2017 - La webradio de la LBMQ est enfin de retour et deux rencontres seront diffusées cette semaine.

Lire la suite

12 juin 2017
Sherbrooke, le 11 juin 2017 - Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu et les Cascades de Shawinigan disputaient un programme double ce dimanche au parc Optimiste de Shawinigan. Les deux formations ont chacune remporté une victoire pour diviser les honneurs.

Dans la première partie, les Cascades ont signé une victoire de 6-1. Shawinigan a pu compter sur une solide performance de son lanceur partant, Luis Munoz (1-1), qui a lancé tout le match en n'allouant que 5 coups sûrs et un point mérité, en plus de faire mordre la poussière à 5 frappeurs. Mathieu Bergeron a aussi connu une bonne partie pour les vainqueurs, alors qu'il a frappé 3 coups sûrs en autant d'apparition au bâton, dont un circuit de 2 points en troisième manche. Michael Laprise a également fait produire deux points sur un double en quatrième manche.

Lire la suite
Partenaires
REVUE DE PRESSE
La Voix de l'Est (Granby)
Les Guerriers senior déménagent à Granby »

BOOM-FM (Saint-Jean-sur-Richelieu)
Du baseball senjor majeur à Saint-Jean-sur-Richelieu »

La Voix de l'Est (Granby)
Du renfort pour les Guerriers avec Nicolas Loiseau »

Granby Express
Les Guerriers repêchent des cogneurs »
Liste de diffusion
Abonnez-vous à la liste de diffusion pour recevoir les nouvelles de votre équipe favorite.
Courriel :
En cochant cette case, vous allez recevoir un rappel le matin de chaque match de votre équipe
Météo Média